Mercredi après-midi, a eu lieu la plantation du premier des quelque 150 arbres qui seront plantés, cet automne, sur la rue Jean-Talon, entre le boulevard Viau et la rue de la Villanelle, soit dans les limites du territoire de la SDC Jean-Talon.
Ce nouvel aménagement paysager le long de la rue Jean-Talon aura des effets bénéfiques sur l'environnement, soit une meilleure rétention des eaux de pluie, une plus grande absorption des bruits urbains, une amélioration de la qualité de l'air, une diminution de l’effet des îlots de chaleur et une perspective visuelle plus agréable.
Le conseil d'arrondissement de Saint-Léonard a autorisé une dépense de 75 000 $ pour réaliser ces travaux de plantation d'arbres qui seront effectués par la Direction des travaux publics, de l'aménagement urbain et des services aux entreprises.
Ces arbres ont été choisis parmi des essences qui s'adaptent bien aux réalités urbaines et seront plantés dans les espaces verts disponibles, ainsi que dans des fosses qui seront creusées dans le revêtement d'asphalte en arrière des trottoirs.
Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Saint-Léonard