JMS Industriel reçoit 50 000 $ pour améliorer son efficacité énergétique

Une aide financière de 50 625 $ est accordée à l'entreprise JMS Industriel inc. pour un projet de récupération de chaleur à son usine de Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches.

 

Cette aide financière permettra à JMS Industriel inc. d'installer, dans sa nouvelle usine, un système de préchauffage de l'air frais à l'aide d'un mur solaire posé par-dessus le revêtement du bâtiment. Ce système permettra de réduire les dépenses énergétiques de l'unité d'air frais située sur la partie la plus élevée du bâtiment. Ce dispositif permettra aussi de réduire de plus de 13 000 litres la consommation annuelle de propane et diminuera, par le fait même, de 20 tonnes ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

 

Rappelons que le Programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC).

 

Source : Gouvernement du Québec