Mardi, la ministre du Travail du Canada, Lisa Raitt, assistait à la remise de prix pour la santé et la sécurité au travail de l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ). En présentant les prix, la ministre a souligné l'importance d'avoir des milieux de travail sécuritaires et a reconnu les efforts des chefs de file dans le secteur.
Depuis 1995, l'ACÉ est l'hôte d'une cérémonie de remise de prix à laquelle assistent des membres du Parlement, des fonctionnaires et des intervenants. La cérémonie a pour but de reconnaître publiquement des progrès accomplis dans le domaine et de remettre de façon officielle les prix d'excellence du président de l'ACÉ en matière de sécurité des employés, ainsi que les Prix de sauvetage de l'ACÉ. Ces prix ont pour objet de reconnaître les entreprises les plus performantes parmi les membres de l'Association, ainsi que les employés qui, dans leur travail quotidien, ont aidé à sauver des vies.
Le Programme du travail élabore, administre et met en application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui régit les relations industrielles, les normes de santé et de sécurité, ainsi que les normes d'emploi pour les travailleurs et les employeurs sous réglementation fédérale.
Source : Ressources humaines et Développement des compétences Canada