L’aréna de Black Lake ouvre officiellement ses portes

Communiqué

L’aréna de Black Lake ouvre à nouveau ses portes après plus d’un an de travaux majeurs et un investissement de près de 3 350 000 $.

 

Les premières rénovations ont été entamées en juin 2010 par l’entrepreneur Constructions Pépin-Fortin afin d’agrandir l’aréna et d’y rénover l’intérieur. Le tout s’est complété en novembre de la même année. Une seconde phase réalisée par Experts construction MG s’est déroulée d’avril à septembre 2011. Elle a permis de renforcer la structure, de travailler sur l’isolation et le parement extérieur.

 

Plus précisément, les travaux sur l’aréna de Black Lake ont consisté en l’agrandissement de l’établissement avec l’ajout de nouvelles toilettes publiques, une nouvelle infirmerie plus vaste, une nouvelle billetterie ainsi que de nouveaux locaux administratifs, l’ajout de deux nouvelles chambres de joueurs, un nouveau restaurant beaucoup plus grand que le précédent et un nouveau « Proshop ». Le renforcement structural de la totalité de la structure d’acier de l’aréna, l’isolation complète du bâtiment, la pose d’un nouveau parement extérieur, l’ajout d’un mur solaire et d’un nouveau système de contrôle, une nouvelle toile réfléchissante et le réaménagement extérieur ont fait l’objet de la deuxième phase.

 

Du montant total des travaux de réfection, la Ville de Thetford Mines débourse 1 813 375 $, le gouvernement provincial contribue à raison de 1 072 430 $ alors que le gouvernement fédéral assume 463 765 $.

 

Source : Ville de Thetford Mines