L’ACC demande à ses membres de rester vigilants face à la COVID-19

L’Association canadienne de la construction (ACC) rappelle aux travailleurs l’importance de suivre les protocoles de santé et de sécurité sur les chantiers ainsi que les mesures générales de la santé publique.

Cet appel à redoubler de prudence découle de l’augmentation des cas de COVID-19 dans les dernières semaines, de l’apparition de nouvelles souches du virus et du déploiement plus lent que prévu des vaccins.

 

Bien que l’industrie canadienne de la construction dispose déjà de protocoles de santé et de sécurité pour faire face à la pandémie, l’ACC a souhaité renforcer ces directives en créant le Protocole normalisé COVID-19 pour tous les chantiers de construction canadiens (PDF), auquel plusieurs entreprises ont adhéré.

 

« Il est indispensable pour la santé et l’économie du Canada que notre bilan solide en matière de sécurité lors de la première vague se poursuive au cours de cette deuxième vague qui risque d’être plus difficile », ajoute Mary Van Buren, présidente de l’ACC. Le respect des mesures gouvernementales en place, comme éviter tout voyage non essentiel, porter un masque en public, se faire vacciner contre la grippe, limiter les contacts et se laver fréquemment les mains, est ainsi fortement encouragé par l’Association afin de mettre un terme à la propagation du virus.

 

Source : Association canadienne de la construction