L’APM franchit une nouvelle étape vers la réalisation de son expansion à Contrecœur

L’Administration portuaire de Montréal (APM) lancera prochainement un appel de propositions international pour la réalisation de son futur terminal à conteneurs à Contrecoeur.

L’appel de qualification vise à sélectionner un certain nombre de consortiums nationaux ou internationaux qui seront appelés au cours des prochains mois à soumettre une proposition dans le but de conclure une entente à long terme concernant le processus d’approvisionnement conception-construction-financement-exploitation et entretien (CCFEE) du futur terminal. Les opérateurs ayant participé aux discussions préliminaires exclusives sont invités aux prochaines étapes du processus.

 

Les entreprises et consortiums intéressés devront démontrer leur expertise technique, leur solidité financière ainsi que leurs connaissances dans le développement du marché des conteneurs. Les conditions indiquées dans la déclaration de décision du ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada devront également être respectées.

 

L’échéancier actuel prévoit la mise en activité du terminal et le début des opérations portuaires pour la fin 2025. Ce projet est évalué entre 750 et 950 M$.

 

Source : Administration portuaire de Montréal