La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a remporté trois prix d’excellence au gala Cecobois 2019 pour certains de ses bâtiments.
Le gala Cecobois célèbre l’utilisation grandissante du bois dans la construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle ainsi que le savoir-faire des professionnels du bâtiment québécois sur le plan de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation.
Les lauréats de la Sépaq
Le centre de découverte et de services du parc national des Îles-de-Boucherville a été lauréat dans les catégories Bâtiment institutionnel de moins de 1000 mètres carrés et Développement durable.
Le centre de services Opeongo du parc national du Mont-Orford a remporté les honneurs de la catégorie Détails architecturaux favorisant la durabilité et faisait partie des finalistes dans la catégorie Bâtiment institutionnel de moins de 1000 mètres carrés.
À noter que le nouveau prêt-à-camper Étoile, un modèle exclusif de camping clé en main développé par les architectes de la Sépaq, a aussi été finaliste dans la catégorie Aménagement extérieur et autres structures.
Source : Sépaq