L’aménagement du secteur Hickson-Dupuis se dessine

Le conseil d’arrondissement de Verdun a déposé, le 4 juin 2019, le rapport de la charrette de design urbain tenue du 22 au 24 février 2019 dans le cadre de la démarche de planification détaillée du secteur Hickson-Dupuis.

 

La planification détaillée du secteur Hickson-Dupuis, amorcée à l’automne 2018, se divise en trois étapes. L’exercice d’idéation intensif couvert par le rapport fait partie intégrante de la première étape, celle de l’analyse et du diagnostic approfondi de la situation. La seconde étape consistera à dégager une vision et à fixer des lignes directrices d’aménagement et de développement. Finalement, c’est à l’étape de la stratégie que des outils et des moyens de mise en œuvre seront établis.

 

Ainsi, le rapport synthèse présente une mise en contexte de la démarche de planification détaillée et un aperçu du territoire d’intervention. À la lumière des échanges qui ont eu lieu entre les participants, le panel et le public, des pistes de réflexion et des enjeux ont été inscrits dans le document. On y souligne, entre autres, que les participants avaient tous à cœur de créer un endroit où cohabitent logements et emplois, que l’eau occupait une place importante dans l’identité du secteur et qu’une réflexion sur la place de l’automobile a été entamée.

 

Source : Ville de Montréal