Lancement de la première association professionnelle canadienne des femmes en toiture

L’Association nationale des femmes en toiture – National Woman in Roofing (NWiR) – a annoncé la mise sur pied officielle d’un conseil canadien pour favoriser l’accès des femmes à l’industrie et la progression de leur carrière via des politiques de recrutement, de réseautage, de formation et de mentorat.

L’Association en est présentement à solliciter des commanditaires, à recruter des membres et à faire la promotion de son existence. Elle compte former des conseils locaux à travers le pays et planifier des rencontres dans les villes où seront concentrées les membres lorsque les mesures sanitaires le permettront.

 

Le Conseil canadien de l’Association nationale des femmes en toiture a été formé en début d’année en partenariat avec l’Association canadienne des entrepreneurs en couvertures (ACEC) et est dirigé par sa présidente, Lilianne Dunstall. La NWiR a été créée en 2016 aux États-Unis et y a depuis contribué à la création de 40 conseils, en plus d’une organisation sœur en Nouvelle-Zélande. Il s’agit de la première expansion officielle de cet organisme bénévole à but non lucratif en Amérique du Nord.

 

Source : Association nationale des femmes en toiture