FaunENord a lancé officiellement le Réseau d'observation de la biodiversité du Nord-du-Québec. Ce projet, réalisé avec l'appui financier de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, couvre l'ensemble du territoire de la Baie-James. En plus d'améliorer l'accès au patrimoine écologique du Nord-du-Québec et de faire connaître les richesses régionales, naturelles et culturelles, le réseau favorise les comportements respectueux de l'environnement, la protection de la biodiversité et le développement durable.
Les panneaux d'interprétation du Réseau ont été installés à l'entrée de 16 sites naturels aménagés et mis en valeur dans neuf communautés cries et cinq municipalités jamésiennes au cours des dernières semaines. En plus des panneaux, FaunENord met à la disposition des visiteurs des pochettes d'information contenant des fiches d'interprétation sur chacun des sites aménagés en harmonie avec la nature.
FaunENord a mis près de quatre ans pour mener ce projet d'envergure à terme.
Le portfolio et la carte des milieux naturels ouverts au public protégés ou mis en valeur avec l'appui de la Fondation sont disponibles en ligne.