Le Gouvernement du Québec a lancé les travaux préparatoires de construction du nouvel hôpital de Vaudreuil-Dorion, sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.
Ces premiers travaux visent à préparer le site du 2140, boulevard de la Cité-des-Jeunes. Ils comprennent le déplacement du ruisseau Belle plage, la décontamination du site de l’ancienne station-service, la démolition d’une grange ainsi que l’aménagement de chemins d’accès temporaires et de bassins de rétention pluviaux. Cette première étape représente un investissement de 10,6 M$.
Des travaux seront également réalisés par la Ville de Vaudreuil-Dorion pour accueillir la circulation générée par le chantier qui s’amorcera en 2022. L’élargissement de la bretelle de l’autoroute 30, le redressement du chemin de la petite rivière à la jonction du boulevard de la Cité-des-Jeunes, l’ajout de feux de circulation sur la route Harwood ainsi que certaines reconfigurations routières sont notamment prévus.
Ce projet, géré par la Société québécoise des infrastructures, représente un investissement total de 1,7 G$.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux