L’APCHQ lance une ligne téléphonique COVID-19

Les entrepreneurs membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) disposent maintenant d’une ligne téléphonique COVID-19 dédiée. L’initiative vise à les accompagner davantage en matière de santé et sécurité et à les aider à surfer sur la deuxième vague de la crise sanitaire.

« À la suite des annonces du gouvernement des derniers jours concernant le retour de mesures restrictives pour certaines régions, nous considérons que nous ne devons rien tenir pour acquis […]. Grâce à la ligne COVID-19 que nous lançons aujourd’hui, les entrepreneurs en construction auront un outil additionnel, un lien direct avec l’équipe en santé et sécurité du travail de l’APCHQ pour répondre à leurs questions liées spécifiquement à la COVID-19 », explique Anny Bienvenue, vice-présidente santé et sécurité du travail à l’APCHQ.

 

Six mois jour pour jour après le décret de la fermeture des chantiers de construction, et à l’aube d’une deuxième vague, l’Association juge plus important que jamais de continuer d’appliquer les mesures de santé publique. Ce que ce nouvel outil aidera à faire.

 

Elle rappelle également à ses membres de se référer au Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la construction de la CNESST. En guise de complément, l’APCHQ continuera de mettre à jour périodiquement ses outils selon les directives gouvernementales afin de faciliter le respect des mesures sur le chantier.

 

Que ce soit la liste de vérification quotidienne, le questionnaire d’accueil journalier, le registre des présences, l’aide-mémoire - nettoyage et désinfection des lieux publics, ou encore le guide de l’entrepreneur en rénovation.

 

Source : APCHQ