Laval aménagera un grand parc urbain aux abords de la future maison des ainés

La Ville de Laval annonce avoir fait l’acquisition d’un grand terrain en bordure de la rivière des Prairies, tout près du site de la maison des ainés présentement en chantier, pour y aménager un parc urbain.

Le terrain en question occupe une superficie de 27 715 mètres carrés, incluant 320 mètres de berge en bordure de la rivière. La Ville a déboursé 6,84 millions de dollars pour acquérir le terrain ainsi que le bâtiment patrimonial sis au 520, boulevard des Prairies.

 

De plus, afin de répondre aux besoins du CISSS de Laval quant à l’implantation d’une maison des ainés, une promesse bilatérale de vente et d’achat a été conclue le 18 novembre dernier entre la Ville, le CISSS et l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), qui est le propriétaire du terrain. La transaction globale, qui s’élève à 15,34 M$, inclut donc la part vendue à la Ville ainsi que celle vendue au CISSS de Laval.

 

Il s’agit de la quatrième acquisition récente d’un terrain en berge à des fins de parc et d’espace vert ou de conservation. Elle s’ajoute à l’acquisition du terrain boisé adjacent à la berge des Baigneurs à Sainte-Rose, à celle des deux grandes iles, ainsi qu’à la marina Le Commodore.

 

Source : Ville de Laval