Laval inaugure son nouveau stade d’athlétisme

Le nouveau stade d’athlétisme Claude-Ferragne est désormais ouvert à Laval. L’infrastructure de 6,6 millions de dollars permettra entre autres à la Ville d’accueillir les Jeux du Québec, à l’été 2021.

Des compétitions de calibre national pourront y être tenues, alors que les installations comprennent une tour pour les juges de 20 mètres carrés, quatre tours d’éclairage, des gradins d’une capacité de 600 spectateurs, une piste de 400 mètres (m) à huit couloirs en surface souple, une section de 100 m (10 couloirs), deux fosses de saut en longueur, des zones de saut à la perche et de saut en hauteur, des aires de lancer (disque, marteau, poids et javelot), ainsi qu’un couloir de triple saut.

 

Situées dans le parc-école de l’Odyssée-des-Jeunes, à Auteuil, les installations seront gérées par la Ville, de concert avec le Club d’athlétisme Dynamique de Laval. Le stade est nommé en l’honneur de Claude Ferragne, un athlète de saut en hauteur ayant notamment participé aux Jeux olympiques de 1976, à Montréal.

 

« La nouvelle infrastructure […] va contribuer à mettre en valeur les athlètes lavallois ainsi que la volonté de Laval d’offrir des installations de qualité et un aménagement favorable à la pratique de l’activité physique, comme établi dans la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, qui place l’activité physique au cœur d’une vie citoyenne active et de qualité », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

 

Source : Ville de Laval