Lévis accueillera son premier projet d’hôtellerie hospitalière

Le 10 juin 2019 a eu lieu l’inauguration officielle des travaux du premier projet d’hôtellerie hospitalière de la Ville. Celui-ci sera situé sur la rue Wolfe, à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

 

Le bâtiment de deux étages offrira 30 chambres simples, incluant un espace pour un accompagnateur, une cuisine collective et de nombreuses aires communes. Certaines chambres seront également adaptées pour les personnes à mobilité réduite.  Le projet estimé à sept millions de dollars est entièrement géré et financé par Dessercom, au nom de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Un organisme de bienfaisance sera ensuite mandaté par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pour en assurer la gestion.

 

Grâce à ce projet, les patients recevant des traitements pour le cancer ne nécessitant pas d’hospitalisation et leur famille pourront bénéficier d’une nouvelle offre d’hébergement abordable, confortable et sécuritaire. Ce projet, dont la livraison est prévue au printemps 2020, s’inscrit dans le cadre du nouveau Centre régional intégré de cancérologie qui offre maintenant l’ensemble des services reliés au traitement du cancer. 

 

Source : Ville de Lévis