Lévis donne le coup d’envoi à la réalisation du programme particulier d’urbanisme du Vieux-Charny

La Ville de Lévis poursuit le développement du Vieux-Charny et dévoile les prochaines étapes.

Elle investira près de 3,5 M$ pour l’aménagement de la place de l’Aquaréna et du parc le Charnycois. De plus, la Ville procédera dès l’été 2021 à la restauration de la fontaine du parc Omer-Roberge.

 

En ce qui concerne l’aménagement de la place de l’Aquaréna et du parc le Charnycois, la Ville prévoit revitaliser l’entrée de Charny par une multitude d’aménagements urbains, incluant notamment une plaza urbaine, une placette familiale, un planchodrome, des aires de divertissement pour enfants et adultes et la simplification et l’amélioration de l’ensemble de la circulation sur le site, tant pour les véhicules que pour les piétons et les cyclistes. La Ville y investira 2 M$ dans une première phase.

 

D’autres projets à venir

En plus de procéder à l’aménagement de la place de l’Aquaréna, la Ville de Lévis déboursera cette année 1,5 M$ pour le réaménagement du hall d’entrée et la mise à niveau du bâtiment de l’Aquaréna. D’importants travaux ont d’ailleurs été effectués au cours des dernières années pour la réfection complète du système de réfrigération.

 

De plus, le chalet de service du parc Maréchal-Joffre sera agrandi (500 000 $) afin d’y accueillir le groupe de scouts de Charny. Enfin, la Ville assurera cette année la restauration de la fontaine du parc Omer-Roberge (100 000 $).

 

À plus long terme, d’autres interventions sont à prévoir, notamment :

  • Reconfigurer la place de l’Église pour en faire une place publique;
  • Entamer des démarches afin d’obtenir une entente avec les parties prenantes pour réaménager le secteur de la gare;
  • Bonifier et valoriser le site de l’ancienne caisse Desjardins et la place de l’Aquaréna en espace à vocation publique;
  • Réaménager les parcs Omer-Roberge et Melvin-Mountain;
  • Réaménager les intersections de l’avenue des Églises, du boulevard du Centre-Hospitalier et du chemin de Charny.

 

Source : Ville de Lévis