Lévis inaugure le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire

La Ville de Lévis et le promoteur Groupe CSB ont inauguré, le 10 juin 2019, le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire dans le cadre du déploiement du projet UMANO.

 

Le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire totalise près d’un kilomètre et compte quatre voies de circulation, séparées par un terre-plein central végétalisé. Un trottoir de chaque côté et une piste multifonctionnelle permettent aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute quiétude. Des terre-pleins latéraux végétalisés complètent les aménagements publics. Le boulevard Étienne-Dallaire se rend maintenant jusqu’à la jonction du futur prolongement de la rue Saint-Omer. Lorsque cette autre importante artère sera terminée, Étienne-Dallaire raccordera le boulevard Alphonse-Desjardins, permettant de désengorger ce dernier. 

 

Des immeubles résidentiels et de service d’envergure ont déjà été construits ou sont en planification en front du boulevard Étienne-Dallaire, notamment le projet UMANO qui comprend de 2 000 à 2 500 unités de logement et représente une superficie commerciale et de services de 69 000 mètres carrés.

 

Prolongement de la rue Saint-Omer

La première phase de l’élargissement du tronçon actuel de la rue Saint-Omer, entre le boulevard Guillaume-Couture et le chemin des Forts, ainsi que son prolongement, entre le chemin des Forts et le boulevard Étienne-Dallaire, sont prévus en 2019 et 2020. L’appel d’offres pour les travaux de construction est actuellement en cours. Planifiée pour 2021, la deuxième phase assurera le prolongement de la rue Saint-Omer, entre le boulevard Étienne-Dallaire et la rue Wilfrid-Carrier. 

 

Source : Ville de Lévis