La Ville de Lévis favorisera l’accès au fleuve avec le réaménagement du parc de la Pointe-Benson, un projet représentant un investissement de 9 M$.
Le parc sera divisé en trois secteurs, tous reliés par le chemin du Fleuve, lequel sera requalifié en lien cyclopédestre: le secteur du parc de la Pointe-Benson, le secteur du parc de l’Anse-Benson et le secteur du parc du manoir Wade.
D’abord, le secteur du parc de la Pointe-Benson se verra bonifié d’un sentier bordant le fleuve sur une longueur de 500 mètres, d’un élément d’eau interactif composé de jets, d’un belvédère d’une longueur de 60 mètres et d’une structure en hauteur de style pergola.
Le parc de l’Anse-Benson, deuxième secteur, demeurera tel quel avec quelques cases de stationnement supplémentaires qui s’ajouteront aux espaces actuels. Enfin, la portion du parc située au sud du chemin du Fleuve, comprenant les vestiges du manoir Wade, constitue le troisième secteur d’intervention, où un sentier sera aménagé.
Ce projet, qui prendra forme ce printemps, est rendu possible grâce à la contribution financière de 7 M$ du Gouvernement du Québec et de la Commission de la capitale nationale du Québec.
Source : Ville de Lévis