L'industrie minière profite de la stabilité de l'industrie de la construction

Communiqué

L'édition de La Presse du 8 septembre rapporte sous la plume de la journaliste Hélène Baril les résultats d'une étude sur la fiscalité des compagnies minières, réalisée par Price Waterhouse Cooper, selon laquelle le Québec se classe maintenant 4e en termes d'avantages fiscaux consentis aux entreprises de ce secteur. Dans la même édition la journaliste Sophie Cousineau met en perspective d'autres facteurs que celui de la fiscalité, qui montrent que « si le Québec n'est plus un paradis minier… il est encore très, très loin de l'enfer ».

 

À cet égard, le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction - International (CPQMC-I) et la FTQ-Construction ont commandé une étude sur les facteurs de coûts des travaux de machinerie de production.

 

L'étude commandée par le CPQMC(I) et la FTQ-Construction qui sera rendue publique dans les semaines qui viennent, tentera de démontrer que l'encadrement réglementaire du secteur de la construction industrielle en général, et des travaux de machinerie de production en particulier, profite à l'ensemble de l'économie du Québec, du gouvernement aux donneurs d'ouvrage, en passant par les entrepreneurs en construction et les travailleurs.

 

Source : Conseil provincial (International)