Les travaux de construction du troisième foyer de l'Arche d'Amos qui offrira bientôt 11 nouveaux logements communautaires à des personnes ayant une déficience intellectuelle ont été amorcés la semaine dernière.
Des partenaires publics et communautaires investiront près de 1,7 million $ afin de permettre la construction de cette résidence. La Société d'habitation du Québec (SHQ) versera une somme de plus de 900 000 $ par l'entremise de son programme AccèsLogis Québec, tandis que la Ville d'Amos contribuera pour un montant de plus de 285 000 $. L'organisme l'Arche d'Amos a pour sa part recueilli près de 400 000 $ dans le cadre d'une campagne de financement.
Parmi les locataires du troisième foyer de l'Arche d'Amos, huit ménages pourront bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu qui, sans ce soutien supplémentaire, devraient débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger. Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une aide financière totale de plus de 120 000 $. De ce montant, quelque 110 000 $ seront versés par la SHQ et plus de 12 000 $ par la Ville d'Amos.
Source : Gouvernement du Québec