Logements sociaux dans le cadre du Plan Nord : c’est un départ !

Communiqué

Mardi, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, et le ministre responsable des Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley annonçaient le départ du quai de Valleyfield des bateaux qui transportent les matériaux nécessaires à la construction des premiers logements sociaux au nord du 49parallèle.

 

Cet événement marque « concrètement le début des travaux de construction des 300 logements sociaux annoncés dans le contexte du Plan Nord. Les matériaux qui chemineront vers les villages de Puvirnituk et de Kuujjuaq permettront la construction, sous forme de 37 duplex, de 74 logements qui seront offerts à l'automne 2012 à des ménages particulièrement touchés par les problèmes de logement en région nordique. « Je suis fier et heureux des efforts déployés par la Société d'habitation du Québec dans la réalisation de cet important projet qui aura des retombées fort positives sur l'ensemble des communautés », a indiqué le ministre Lessard.

 

L’Administration régionale Kativik et la Société Makivik, notamment, ont collaboré à ce dossier.

 

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé que 300 logements sociaux seront construits au cours des cinq premières années d'application du Plan Nord. Il s'agit d'un investissement en infrastructures de 79,5 millions $ auquel s'additionnent 12,4 millions $ pour le paiement du déficit d'exploitation des logements construits. Ces derniers s'ajoutent aux 340 logements prévus par l'entente tripartite entre les gouvernements fédéral et provincial et les représentants inuits.

 

Source : Gouvernement du Québec