Longueuil : le projet de complexe aquatique est lancé

La Ville de Longueuil a donné, le 16 avril 2019,  le coup d’envoi officiel à son complexe aquatique. Le coût global de ce projet, dont le début de la construction est prévu à l’automne 2020, est estimé à 30 millions de dollars.

Le complexe, qui sera construit au parc Gérard-Philipps, sera notamment doté d’une piscine pour la natation et d’un bassin récréatif familial, le premier sur le territoire de Longueuil. L’octroi du contrat en lien avec la conception du projet a été quant à lui soumis au conseil de ville le 16 avril dernier.

 

Les grandes étapes de consultation

Une démarche de participation publique est prévue afin de permettre à la population de contribuer au succès du projet. Des rencontres et des séances de travail seront organisées avec différents groupes ciblés et partenaires au cours des prochaines semaines, alors qu’une rencontre d’information et d’échanges ouverte à l’ensemble de la population est prévue en juin.

 

À l’automne 2019, la population sera également invitée à se prononcer sur l’architecture intérieure et extérieure du nouveau complexe aquatique en commentant différentes esquisses.

 

L’organisation des bassins, le choix des équipements spécialisés d’entraînement sportif et de compétition, le choix des équipements récréatifs et de détente, les aménagements répondant aux principes d’accessibilité universelle, l’ambiance architecturale du bâtiment ainsi que l’organisation, le mobilier et les commodités des aires communes et des vestiaires feront partie des différents aspects de la conception qui seront abordés lors des consultations.

 

Source : Ville de Longueuil