L’urgence bientôt réaménagée à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts

Ses nouveaux locaux du 6e étage tout juste inaugurés, l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts planche maintenant sur la réalisation de plans en vue du réaménagement de son urgence. Des travaux de près de neuf millions de dollars.

Réalisé sur une superficie de 930 mètres carrés de l’édifice existant, ce projet permettra le maintien de six civières à l’urgence et de trois lits de soins intensifs. Il sera financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, et ses travaux devraient s’échelonner de 2021 à juin 2022.

 

Quant au réaménagement du 6e étage de l’hôpital, qui vient d’être achevé, celui-ci consistait à regrouper, dans le même département, les unités de suppléance rénale, d’oncologie et de médecine de jour. Les travaux avaient également pour but de rendre les lieux plus sécuritaires, fonctionnels et efficients.

 

« […] ces nouveaux locaux contribueront à favoriser le travail interdisciplinaire entre les différents professionnels du secteur. Le deuxième projet qui s’amorce vise un peu les mêmes objectifs, dont celui d’offrir un milieu de soins à échelle humaine, adapté aux besoins concrets de la communauté de Sainte-Anne-des-Monts, et répondant aux enjeux démographiques », souligne Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional.

 

À noter que c’est le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie qui a été désigné responsable de l’étape de réalisation des plans pour le réaménagement de l’urgence.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux