Le maire de Montréal en mission économique à Paris

Profitant de son déplacement en Belgique pour assister à une réunion du bureau exécutif de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), le maire de Montréal, Gérald Tremblay, se rendra à Paris, les 28 et 29 février, pour une mission économique, à laquelle participeront notamment le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, le président-directeur général de Montréal International, Jacques St-Laurent, et le président-directeur général de Technoparc Montréal, Mario Monette.

 

Ainsi, la délégation montréalaise rencontrera des décideurs de haut niveau et des investisseurs potentiels. Le maire prononcera une importante allocution devant la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, le mercredi 29 février : Montréal, une métropole pour créer et réussir.

 

Enfin, ce sont les 1er et 2 mars que le maire se rendra à Bruxelles dans le cadre de la rencontre du comité exécutif de l'AIMF. Rappelons que le maire y siège à titre de vice-président. En marge de cette rencontre, l'AIMF organise un séminaire de réflexion sur Les élus locaux dans la gestion des antagonismes économiques et sociaux. Le maire y fera une présentation sur le leadership de Montréal en matière de démocratie participative et de sa reconnaissance en tant que Cité interculturelle par le Conseil de l'Europe. Il profitera également de ce déplacement pour rencontrer, avec Montréal International, des investisseurs potentiels.

 

Source : Ville de Montréal