Le Mansfield, nouveau projet immobilier au centre-ville de Montréal

Le Groupe Brivia, en partenariat avec le Groupe Tianqing Investment, a dévoilé un nouveau projet immobilier qui prendra forme au centre-ville de Montréal, Le Mansfield.

Située au coin des rues Sainte-Catherine et Mansfield, cette nouvelle tour résidentielle de 19 étages au style néo-classique abritera 248 unités résidentielles.

 

Les futurs résidents bénéficieront d’un centre d’entrainement, d’un lounge avec un foyer, d’un bar à vin, d’un simulateur de golf, de salons intérieurs et d’une piscine à débordement extérieure.

 

De plus, le projet inclura un spa ainsi que des locaux adaptés au télétravail et des salles de conférence. Des espaces commerciaux sont également prévus dans les étages inférieurs de l’immeuble.

 

Pour développer un projet qui s’inspirera des différentes vocations du 1228 Mansfield au cours des décennies, le Groupe Brivia a fait appel aux services de la firme d’architectes Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA). Ainsi, des rappels architecturaux du Théâtre Loew’s, qui a grandement contribué à la scène culturelle montréalaise de 1919 à 1999, ont été inclus dans le design du projet. 

 

Une mise en chantier est prévue dès l’été 2021. L’occupation des premières unités devrait avoir lieu en 2024.

 

Source : Groupe Brivia