La Ville de Mascouche effectuera des travaux de l’ordre de 15 millions de dollars en vue de moderniser et de mettre à niveau certaines infrastructures sur son territoire.
Parmi les chantiers qui seront en cours cet été, notons plus particulièrement celui du secteur du futur Complexe aquatique Desjardins. En effet, plus de trois millions de dollars seront alloués à l’urbanisation du chemin Sainte-Marie, entre Jaywood et le chemin Pincourt, ainsi qu’à la construction de la nouvelle rue menant à la piscine de Mascouche.
Sont également prévus cette année les travaux de :
- reconstruction de la structure de la chaussée et du pavage ainsi que d’amélioration du drainage du chemin Saint-Henri, de la rue Charbonneau jusqu’à l’Épiphanie;
- démolition de l’ancienne station de pompage Saint-Jean et de construction d’un nouveau poste de pompage.
Autres travaux
Des travaux de remplacement, de réfection et de réhabilitation de conduites d’aqueduc et d’égout sont également planifiés pour les rues Cantin, Desportes, Elm, Labelle et Verdier et sur le chemin Sainte-Marie. Le pavage sera refait sur les rues de Galles, Grande-Bretagne, Louis-Hébert, Montcalm et Newton.
Une deuxième couche de pavage sera également mise en place sur croissant Guay, sur le chemin Saint-Henri entre le chemin Saint-Pierre et l’avenue Laurier, ainsi que sur les rues de Cardinal, Paquette et Vanier, finalisant ainsi les travaux de réfection d’infrastructures réalisés en 2018.
De nouveaux stationnements seront également aménagés dans le noyau villageois ainsi qu’au complexe aquatique.
Source : Ville de Mascouche