Le Gouvernement du Québec a annoncé que des aides financières de 1 698 060 $ et de 1 170 650 $ ont été octroyées à la Ville de Matane, pour des travaux dans les bâtiments de l’hôtel de ville et de la caserne de pompiers, totalisant un soutien de 2 868 710 $.
Les projets de l’hôtel de ville et de la caserne de pompiers consistaient, entre autres, en la mise aux normes des deux bâtiments relativement à la prévention des incendies, à l’accessibilité universelle ainsi qu’à la ventilation et au réseau électrique.
Les projets comprenaient aussi la mise à niveau d’infrastructures d’eau pour l’hôtel de ville, en plus de travaux de fenestration et de revêtements extérieurs pour les deux bâtiments.
Les travaux de la caserne de pompiers, renommée J.-Auguste-Laforest, ont pris fin en février dernier. Prévue pour l’automne 2020, l’inauguration de la caserne a dû être reportée à une date ultérieure en raison du contexte sanitaire. L’annonce des soutiens financiers accordés à Matane pour ces deux projets concorde donc avec le premier anniversaire de la caserne.
Les travaux de l’hôtel de ville se sont eux aussi terminés en 2020.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation