Prenant la parole hier au deuxième sommet canadien de l'énergie propre, à Ottawa, le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, a parlé du rôle du gouvernement du Canada dans l'avancement des technologies propres au Canada et son appui aux projets de recherche-développement et de démonstration, notamment. Il a également souligné l'importance de continuer à innover sur le plan de notre expertise dans les technologies propres pour favoriser l'ouverture de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes et la création d'emplois dans ces entreprises.
Le ministre Oliver a souligné l'importance de forger des partenariats avec l'industrie et le milieu universitaire afin de préserver le leadership du Canada en matière d'énergie propre. Il a décrit comment les programmes d'énergie propre du gouvernement du Canada ont soutenu une vaste gamme d'activités de collaboration au sein de l'industrie, des collèges et universités et des gouvernements.
Le ministre Oliver a aussi noté l'importance de favoriser les intérêts du Canada pour le commerce et les investissements dans les secteurs des ressources naturelles, y compris dans les technologies énergétiques propres.