La Ville de Mirabel a présenté, le 10 décembre 2018, les grandes lignes de son budget 2019 qui se chiffre à plus de 88 millions de dollars, une hausse de 2,4 % comparativement à l’an dernier.

Travaux routiers

Parmi les projets présentés, mentionnons l’aménagement d’un lien routier entre les rues Charles et Victor, au-dessus de la rivière Sainte-Marie, dans le cadre des travaux préparatoires de la gare dans le secteur Saint-Janvier. Ce projet comprendra également le réaménagement de la rue Victor, à partir de l’intersection du boulevard Curé-Labelle.

 

Sur l’ensemble du réseau routier, des investissements de 7,9 millions de dollars seront consentis dans le cadre du programme de pavage.

 

Loisirs

La Ville compte également remettre aux normes l’ancienne glace de l’aréna du complexe Val d’Espoir, en plus de préparer la construction d’une nouvelle glace qui comprendra un amphithéâtre de 1000 places.

 

Plusieurs sommes seront également investies dans les parcs. Parmi ces investissements, un tout nouveau parc, appelé le parc Claude-Laliberté, sera aménagé dans le secteur de Saint-Canut pour le coût d’un million de dollars.

 

Source : Ville de Mirabel