Mont-Laurier entamera ce printemps la phase 2 de revitalisation de son centre-ville

La Ville de Mont-Laurier annonce que les travaux de la deuxième phase de la revitalisation du centre-ville débuteront le 19 avril prochain.

Plusieurs travaux seront exécutés au cours de cette seconde phase, notamment sur la rue de la Madone entre l’intersection de la rue Chasles et de la rue du Pont. L’enfouissement du réseau câblé, le remplacement des égouts pluviaux, sanitaires et de l’aqueduc ainsi que le remplacement des entrées de service jusqu’aux bâtiments seront réalisés. Par ailleurs, de nouvelles entrées d’électricité et de télécommunication souterraines seront également mises en place.

 

Les trottoirs de béton élargis, l’installation de traverses piétonnières en pavés unis ainsi qu’un nouvel éclairage décoratif seront aménagés afin d’embellir le centre-ville. Une reconfiguration des stationnements sur rue ainsi que l’insertion de fosses de plantation et de foresterie urbaine seront également mises en place. Sans compter le nouveau mobilier urbain, la placette publique ainsi que les caméras et le Wi-Fi qui seront également installés. Quant aux poteaux d’Hydro-Québec, ils seront retirés uniquement à l’été 2022.

 

Rappelons que la durée totale des travaux est estimée à 15 semaines et que ce projet d’envergure représente un investissement de plus de 8 M$. 

 

Source : Ville de Mont-Laurier