Montréal fait l’acquisition du site Molson

La Ville de Montréal, la Société d’habitation de Montréal (SHDM) et Molson Coors ont entériné une entente, le 5 juin 2019, avec le consortium composé du Groupe Sélection et du Groupe Montoni, fixant notamment les conditions pour le transfert d’une partie des terrains de la brasserie Molson située sur la rue Notre-Dame Est afin d’en faire un nouveau parc.

 

L’entente s’inscrit dans la vision présentée lors des premières consultations sur le Programme particulier d’urbanisme des Faubourgs. Le secteur visé, l’un des plus grands sites industriels en reconversion au Canada, est voisin du Faubourg Québec qui compte déjà plus de 1200 unités sociales et privées.

 

La Ville prévoit déjà l’aménagement d’un grand parc central, d’une promenade linéaire sur le bord du fleuve et d’un lot pour fins de réserve foncière. De plus, un terrain devrait servir à accueillir une école ou des espaces communautaires. La Société d’habitation de Montréal (SHDM) envisage aussi le développement d’un projet mixte résidentiel.

 

Sources : Ville de Montréal et Groupe Sélection