Alors que l’appel d’offres a été lancé tout récemment en vue de construire le centre administratif sur la rue Dufferin, à Granby, la MRC de La Haute-Yamaska a dévoilé les esquisses de la nouvelle construction.
Pour réaliser son projet, la MRC disposera d’espace additionnel. Le projet inclura le boisé enclavé situé à l’arrière du terrain actuel ainsi que les deux immeubles de la rue Court acquis par la MRC. Ceux-ci seront démolis, ce qui permettra d’aménager un accès ainsi que suffisamment de cases de stationnement.
Également, une attention particulière sera portée à l’efficacité énergétique du futur bâtiment. La MRC souhaite d’ailleurs obtenir la certification LEED au terme du projet.
Les travaux de démolition et de construction doivent débuter à l’été 2021. Afin d’en assumer les couts, le conseil de la MRC a adopté un règlement d’emprunt d’un montant pouvant aller jusqu’à un maximum de 13 661 953 $. Le nouveau centre administratif devrait être terminé au terme de 18 à 24 mois de travaux. Le personnel pourra donc intégrer son nouvel environnement de travail au début de l’année 2023.
Source : MRC de La Haute-Yamaska