Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire annonçait hier que la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau bénéficiera d'une aide financière de 442 785 $ pour l'implantation et le maintien d'une expertise technique. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Sommairement, cette aide permettra aux municipalités de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau d'avoir accès à une expertise technique qui leur permettra de mieux cerner et évaluer les services dont elles ont besoin pour la réalisation de certains mandats d'infrastructures. Les municipalités pourront notamment être accompagnées dans l'exécution de certains projets.
Ce soutien financier vise principalement à rembourser les salaires bruts et les avantages sociaux versés aux professionnels et techniciens pour la réalisation de mandats d'expertise technique effectués pour les municipalités. Les mandats admissibles comprennent, d'une part, le soutien technique en ingénierie et en gestion contractuelle relativement à la réalisation de travaux de construction, de réfection et de réhabilitation et, d'autre part, une contre-expertise indépendante à l'égard des services qui sont offerts aux municipalités.