Neptune Technologies & Bioressources concrétisera les projets d'expansion de son usine de Sherbrooke, générant des investissements de plus de 20 millions $ et la création d'au moins 40 nouveaux emplois.
L'objectif de l’entreprise consiste à tripler la capacité de production de l'usine de Sherbrooke en agrandissant ses installations de la rue Pépin. La première phase devrait être réalisée d'ici novembre 2012, les travaux d'excavation ayant débuté en décembre dernier. Pour son projet, Neptune a pu compter sur l'appui financier de Sherbrooke Innopole, de Desjardins Entreprises et des deux paliers de gouvernement.
En plus des 90 à 100 personnes y travaillant pendant la construction, l'ensemble du projet créera au-delà de 40 emplois permanents à Sherbrooke tout en consolidant les 65 postes existants.
Le nouveau bâtiment sur deux étages d'une superficie de 40 000 pieds carrés, presque entièrement dédiés aux procédés, s'ajoute aux installations actuelles de 12 000 pieds carrés accueillant les laboratoires, les bureaux administratifs et les espaces de production actuels. « La structure de la nouvelle usine est très innovatrice dans la mesure où elle fait place à beaucoup d'automatisation puisque les procédés seront alimentés par un congélateur central vers les extrémités du bâtiment. Cela permettra une plus grande versatilité de nos lignes de production et une efficience accrue, tout en nous laissant de l'espace pour de nouveaux investissements dans le futur », explique Éric Simard, vice-président, science et développement chez Neptune.