L’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève a annoncé la création du parc de l’Anse-aux-Rivard, sur la rive de la rivière des Prairies.
Un contrat d’un montant d’un peu plus de 1,5 M$ a été accordé pour la réalisation de ce projet lors de la séance du conseil d’arrondissement du 2 février 2021 à l’entreprise Les constructions H2D.
Les travaux visent à créer un parc riverain près de la rue du Moulin, de la rue de l’Anse et du boulevard Gouin. Une placette sera créée afin d’y présenter des évènements et une aire de repos sera créée pour rendre hommage aux cageux. Une renaturalisation de la bande riveraine sera aussi effectuée et un quai serait installé d’ici un ou deux ans dans le but de permettre un accès à la rivière pour les canots et kayaks.
Dans un deuxième temps, le bâtiment patrimonial situé au 15800 rue du Moulin sera restauré pour lui rendre son aspect d’origine en retirant la brique pour y ajouter un nouveau revêtement. Un mandat sera donné à des architectes afin de proposer un concept architectural et la population aura l’occasion de se prononcer ultérieurement sur cette proposition.
Source : Ville de Montréal – Arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève