Nouveau partenariat dans le secteur horticole canadien

Hier, le Centre de recherche et d'innovation Vineland (Vineland) et l'Université de Guelph annonçaient un nouveau partenariat de recherche fructueux pour le secteur horticole canadien. Le chercheur réputé, Youbin Zheng, Ph. D., occupera immédiatement la chaire d'horticulture environnementale de Vineland/Université de Guelph. Ce poste favorisera la collaboration entre les réseaux de recherche du Canada et permettra au secteur d'avoir accès plus rapidement aux nouvelles technologies et aux innovations.

 

« M. Zheng partagera son temps entre Vineland et l'Université de Guelph, où certains des meilleurs travaux du pays sur les systèmes d'"irrigation intelligente" des serres, le traitement de l'eau en vue de sa recirculation, les interactions dans le milieu végétal et le contrôle biologique sont menés pour les secteurs des serres et des pépinières. Sans surprise pour personne, l'obtention de résultats rapides est la priorité ici et bien sûr la clé du caractère concurrentiel du secteur à l'échelle mondiale », a déclaré Jim Brandle, Ph. D., chef de la direction, Vineland.

 

M. Zheng a été professeur auxiliaire et directeur technique au centre de recherche sur les systèmes d'environnement contrôlé (Controlled Environment Systems Research Facility) de l'École des sciences environnementales du Collège d'agriculture de l'Ontario, Université de Guelph. Il travaillera en collaboration avec Michael Brownbridge, Ph. D., directeur de recherche en systèmes de production horticole de Vineland. Ensemble, ces chercheurs cumulent des dizaines d'années d'expérience dans les domaines suivants : technologies des toits verts, culture en serre et en pépinière et agriculture urbaine.

 

Sources : Centre de recherche et d'innovation Vineland et Université de Guelph et Collège d'agriculture de l'Ontario