Nouveau poste de contrôle routier à Laterrière

Communiqué

Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, a annoncé la construction d'un nouveau poste de contrôle routier à Laterrière. Ce poste de contrôle sera exploité par Contrôle routier Québec, une agence faisant partie de la Société de l'assurance automobile du Québec.
 
À cette occasion, M. Serge Simard et M. Tony Beaulieu, directeur régional de Québec et de l'Est du Québec chez Contrôle routier, ont dévoilé les grandes lignes de ce projet évalué globalement à 5 959 000 $, dont 3 359 000 $ sont investis par la Société de l'assurance automobile et 2 600 000 $ par le ministère des Transports.

 

Situées sur un site stratégique, les nouvelles installations seront construites au kilomètre 228 sur la route 175, en direction sud. Elles pourront accueillir deux équipes de deux contrôleurs routiers et comprendront divers aménagements extérieurs (stationnements, aires de vérification, aires de conformité, voies d'accès au poste, structure d'éclairage). S'ajouteront des équipements spécialisés tels une balance à plateaux multiples, un détecteur de hauteur, un système de signalisation électronique, une caméra mobile et un système de comptage. Le poste sera opérationnel au printemps 2011.

 

Source : Gouvernement du Québec