Les enfants de Montréal ont reçu un terrain de jeux tout neuf la fin de semaine dernière, grâce aux efforts de plus de 200 bénévoles de Foresters, de l'école Edward Murphy, de la Commission scolaire anglaise de Montréal et de la société à but non lucratif KaBOOM!
Le nouveau terrain de jeux, d’une superficie de 250 mètres carrés, servira 4 500 enfants et leurs familles dans la communauté montréalaise pendant bien des années à venir. Il comprend des attractions comme un pan d'escalade incliné, un mur de roches pour faire de l'alpinisme et un toboggan en zigzag.
La planification du terrain de jeux a commencé à une manifestation de la Journée du design qui s'est tenue en juin, lorsque les enfants locaux et les dirigeants communautaires ont rencontré les organisateurs de KaBOOM! et de Foresters pour concevoir le terrain de jeux de leurs rêves. Les dessins des enfants ont ensuite été utilisés pour créer le concept final du terrain de jeux. En moins de huit heures, ce terrain de jeux conçu par les enfants a été construit à partir de rien par des centaines de bénévoles de Foresters, de l'école Edward Murphy, de la Commission scolaire anglaise de Montréal et de la communauté environnante.
Depuis 2006, Foresters a investi plus de 7 millions $ avec KaBOOM! et construit ou planifié près de 100 terrains de jeux dans tous les États-Unis et le Canada.