Nouveaux contrats totalisant plus de 20 M$ pour Structal-ponts

Communiqué

Structal-ponts, une division de Groupe Canam inc., a conclu une entente de près de 12 millions $ pour la fabrication de la structure d'acier qui servira au remplacement du Memorial Bridge, un pont levant reliant les villes de Kittery dans l'État du Maine et de Portsmouth, au New Hampshire, sur la route 1. Ce pont en treillis, d'une longueur de 274,3 mètres (900 pieds), enjambe la rivière Piscataqua. Construit en 1923, il a fait l'objet d'une fermeture définitive en juillet 2011 en raison de sa détérioration.

 

Le projet, octroyé par Archer Western Contractors, une filiale de Walsh Construction Company, prévoit la fabrication par Structal-ponts de trois travées en treillis mesurant chacune 91,4 mètres (300 pieds) de longueur et de deux tours mesurant 49,7 mètres (163 pieds) pour la section levante du pont. Structal-ponts fournira également la structure d'acier pour le remplacement des approches du pont principal.

 

C'est à l'usine de Groupe Canam située à Claremont au New Hampshire que seront fabriquées les composantes de ce projet. Les premières livraisons débuteront en septembre 2012 pour se terminer au mois de février 2013. Initialement prévue pour le printemps 2014, l'ouverture du pont aura lieu un an plus tôt, soit en juillet 2013, ce qui exigera une construction en mode accéléré.

 

Pont du chenal Nord à Cornwall

Rappelons que Structal-ponts a récemment conclu une entente avec Groupe Aecon inc. pour la réalisation d'un projet de plus de 9 millions $ au Canada. Le contrat inclut la fabrication et l'installation de poutres caissons, et la fabrication d'appareils d'appui qui serviront au remplacement du pont du chenal Nord à Cornwall, en Ontario.

 

Sources : Groupe Canam et Structal-ponts