De nouveaux hôtels à construire pour le Groupe Germain Hospitalité

Communiqué

CentreVenture Development Corporation annonçait mardi les détails d’un vaste projet de développement immobilier au cœur du quartier des sports, du tourisme et des divertissements, ou SHED en anglais (pour Sports Hospitality and Entertainment District).

 

Situé sur l’avenue Portage, cet important projet sera réalisé conjointement par Longboat Development Corporation et Groupe Germain Hospitalité. Couvrant 200 000 pieds carrés et s’élevant sur 20 étages, l’immeuble accueillera le premier Hôtel ALT du Manitoba et les bureaux de Winnipeg de Stantec, entreprise canadienne d’experts-conseils. Cette dernière assumera aussi la conception de l’immeuble multifonctionnel en se chargeant de l’architecture et de l’ingénierie.

 

La construction du nouvel hôtel ALT représente un investissement de 25 millions $ pour le Groupe Germain et s’inscrit dans sa stratégie de développement visant à étendre la présence de sa bannière au pays. En effet, Groupe Germain compte ouvrir d’ici cinq ans, 10 hôtels ALT au pays. Après l’ouverture de deux hôtels ALT au Québec, le Groupe a amorcé les travaux à l’Aéroport international Pearson de Toronto et a identifié plusieurs sites canadiens potentiels pour lesquels des ententes devraient être annoncées prochainement.

 

L’ouverture du nouvel Édifice Stantec est prévue pour 2013.

 

Source : CentreVenture Development Corporation et Groupe Germain Hospitalité