La Société québécoise des infrastructures (SQI), à titre de gestionnaire de projet pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, a annoncé un changement d'entrepreneur général pour la complétion du projet de la Maison des aînés (MDA) de Havre-Saint-Pierre.
L'entrepreneur actuel et ses sous-traitants spécialisés avaient à réaliser un échantillon d'ouvrage afin de permettre une validation de la procédure des travaux correctifs demandés par les professionnels. À la suite notamment de l'analyse de ces travaux, la SQI a sollicité de nouveau l'intervention de la Caution. La SQI est en échange avec la Caution et cette dernière mandatera un nouvel entrepreneur dans les prochaines semaines.
Ce nouvel entrepreneur fera les correctifs nécessaires aux travaux déjà en cours et prendra en charge le chantier jusqu'à la fin de ceux-ci. Le comité de liaison sera d'ailleurs informé prochainement du nouvel entrepreneur qui prendra en charge les travaux.
La livraison est toujours prévue pour l'automne 2025 et le budget de construction quant à lui est maintenu. La MDA accueillera à terme 48 résidents dans un bâtiment situé face au fleuve Saint-Laurent, le long de la promenade des Anciens.
Source : Société québécoise des infrastructures