Nouvelle aérogare réclamée à l’Aéroport de Trois-Rivières

La Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières (CCI3R) a appuyé publiquement, le 29 mars 2019, Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières dans le dossier de la construction d’une nouvelle aérogare à l’Aéroport de Trois-Rivières.

Construite en 1963, l’aérogare actuelle arrive à la fin de sa vie utile, puisqu’elle n’a jamais été rénovée depuis. Propriétaire de l’Aéroport, la Ville de Trois-Rivières doit nécessairement investir 1,2 million de dollars pour la maintenir, et ce, sans aucune valeur ajoutée ni fonctionnalité additionnelle. IDE Trois-Rivières travaille donc depuis quelques années sur un projet de nouvelle aérogare, un investissement de quelque 12 millions de dollars.

 

Cette nouvelle infrastructure serait en mesure de desservir 250 passagers, une exigence des transporteurs aériens. Elle permettrait aussi à l’Aéroport de se conformer aux règles de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour le transport de passagers.

 

Recherche de financement

Pour compléter le montage financier permettant la réalisation du projet, la CCI3R, IDE Trois-Rivières et la Ville de Trois-Rivières interpellent les gouvernements provincial et fédéral afin qu’ils investissent dans cette infrastructure régionale.

 

Rappelons également que la Ville de Trois-Rivières soutient le projet de nouvelle aérogare, c’est pourquoi elle a prévu un montant de trois millions de dollars à son Plan triennal d’immobilisation 2019-2021.

 

Source : IDE Trois-Rivières