Le projet de la route 170 à Saint-Bruno et de la route 169 vers Alma franchit une nouvelle étape avec le dépôt, au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), de l’avis de projet qui s’inscrit dans le cadre de l’étude d’impact sur l’environnement.
Le dépôt de l’avis de projet constitue la première étape de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement du MELCC. Le projet étant inscrit à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, il bénéficiera, notamment, de certains assouplissements en matière d’évaluations environnementales.
Cet important projet de plus de 100 M$ permettra d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation et de régler le phénomène de poudrerie qui occasionne plusieurs fermetures de routes dans le secteur de Saint-Bruno en période hivernale. Il s’agit de la cinquième et dernière étape du grand projet de lien routier entre Alma et La Baie, qui a commencé dans les années 1980. Concrètement, le projet vise le réaménagement de la route 170, ce qui permettra de compléter l’extrémité ouest de ce lien rapide.
Source : Cabinet du ministre des Transports