Une nouvelle installation sportive à la Garnison Saint-Jean

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, le 5 juillet 2019, un investissement de 47,4 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle installation sportive à la Garnison Saint-Jean.

 

Ce projet comprend la construction d’un centre sportif moderne de 10 200 mètres carrés ainsi que la rénovation des installations existantes, afin d’appuyer les efforts pour améliorer la condition physique et la santé mentale des recrues des Forces armées canadiennes et du personnel de la Garnison.

 

Le contrat de construction a été attribué au Groupe Geyser, de Laval, en février 2019. Environ 200 emplois devraient être créés pendant la période des travaux, dont la fin est prévue à l’été 2021.

 

Une certification LEED visée

Le nouveau centre sportif de la Garnison Saint-Jean est conçu pour répondre aux normes LEED Argent. L’installation comprendra un certain nombre d’éléments d’infrastructure novateurs et écologiques, comme des bornes de recharge de voitures électriques, des compteurs intelligents pour optimiser la consommation d’eau et d’énergie, des toitures réfléchissantes et des surfaces extérieures pour réduire l’effet d’ilot thermique urbain.

 

 

Source : Le ministère de la Défense nationale