De nouvelles installations au parc Plage de Disraeli

Communiqué

L'inauguration de nouvelles installations au parc Plage de Disraeli était l’occasion de souligner l'aide financière conjointe de 592 424 $ accordée à la Ville de Disraeli en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.

 

En raison de l'acquisition d'un nouveau terrain par la Ville de Disraeli, des modifications ont été apportées aux travaux initialement prévus dans ce projet. Ainsi, l'aide gouvernementale a permis notamment la construction d'un chalet d'une superficie de près de 168 mètres carrés et l'installation d'une patinoire quatre saisons d'environ 1 000 mètres carrés dans le parc Plage situé en bordure du lac Aylmer. D'autres travaux ont aussi été exécutés dans le cadre de ce projet, dont la réfection du toit de l'aréna devenue nécessaire en raison d'importantes infiltrations, le réaménagement du stationnement adjacent afin de le rendre sécuritaire et carrossable en tout temps de même que l'installation de modules de jeux pour enfants au parc Dion.

 

Les résidents de Disraeli ont maintenant accès à de nouvelles infrastructures leur permettant de pratiquer, durant toute l'année, le sport et l'activité physique.

 

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 888 637 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet dans le cadre du FCCQ. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 296 212 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 592 424 $. La participation financière de la Ville de Disraeli s'élève à 296 213 $.

 

Afin de compléter certains travaux d'infrastructures, ce projet a aussi fait l'objet d'un investissement additionnel de 242 943 $, dont 148 106 $ provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, et 94 837 $ de la Ville de Disraeli. Cette autre contribution du Québec s'ajoute à celle accordée dans le cadre du FCCQ. Ainsi, le coût total de ce projet s'élève maintenant à 1 131 580 $. La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada