De nouvelles installations intergénérationnelles au parc Victorin à Brossard

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé l’attribution d’une aide financière de plus de 1,9 M$ à la Ville de Brossard pour la construction d’une nouvelle aire de rafraichissement intergénérationnelle au parc Victorin.

Le projet vise à remplacer les installations aquatiques existantes mais devenues désuètes. Les travaux consistent principalement à démolir ces installations, à reconstruire un bâtiment de services, un bassin principal, une aire de jeux d’eau, des plages en béton et à aménager des espaces de détente et d’aménagement paysager.

 

Pour soutenir la réalisation de ce projet, le Gouvernement du Canada investit 992 958,50 $ dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (VICCR) du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et le Gouvernement du Québec, 992 958,50 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). Pour sa part, la Ville de Brossard assume 4 042 717 $ dans la réalisation de ce projet.

 

Source : Infrastructure Canada