Les deux paliers de gouvernement ont confirmé une aide financière de plus de 2 M$ pour la construction d’installations intergénérationnelles au parc Connelly, à Saint-Hippolyte.
Les travaux d’aménagement seront divisés en deux phases. La première débutera en 2022 par l’aménagement d’un toit au-dessus de la patinoire existante, ce qui permettra d’élargir l’offre d’activités de la ville durant la saison estivale. Également, un système de réfrigération pour la patinoire sera installé, en plus de l’ajout de nouvelles places de stationnement, la construction d’un hangar servant à entreposer la resurfaceuse et l’aménagement d’une butte de glisse.
La deuxième phase comprendra l’installation de modules de jeux pour les 0 à 5 ans et de jeux d’eau, d’un planchodrome, d’un terrain de pétanque, d’une aire de pique-nique, de jeux d’hébertisme et d’un mur d’escalade. Un petit bâtiment sera également construit en respectant les normes écoresponsables. Il abritera des toilettes à terreau (compostables) et sera éclairé par énergie solaire. Des aménagements paysagers et des plates-bandes comestibles complèteront l’aménagement.
Le projet totalise un investissement de 3 278 347,50 $, incluant la participation financière de la Municipalité à hauteur de 1 092 782,50 $.
Source : Ville de Saint-Hippolyte