Osisko – Mise en service de la première moitié du circuit de concassage secondaire

Corporation Minière Osisko annonce que la construction et l'installation du premier des deux concasseurs à cône du circuit de concassage secondaire ont été complétées avec succès.

 

La mise en service du premier concasseur du circuit de concassage secondaire est maintenant en cours. L'ajout du deuxième concasseur au circuit de concassage secondaire sera fait dès son arrivée sur le site qui est toujours prévue en juin prochain, selon l'échéancier établi. Un arrêt planifié d'entretien de l'usine a également eu lieu vendredi dernier afin de procéder au remplacement du blindage du broyeur semi-autogène. L'usine et le nouveau circuit de concassage secondaire ont été démarrés et sont en rodage afin d'atteindre la cadence visée de 50 000 tonnes par jour, pendant que les protocoles standards de tests de démarrage du manufacturier sont en voie d'être complétés.

 

« La construction et la mise en service se sont très bien déroulées en raison du temps doux qui a prévalu pendant l'hiver sur le site. Nous voulons féliciter toute l'équipe, incluant les travailleurs d'Osisko et les entrepreneurs, pour avoir achevé la construction et la mise en service plus tôt que prévu et sans aucun accident avec arrêt de travail », a mentionné Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko.

 

Source : Corporation Minière Osisko