La Ville de Saint-Jean sur Richelieu a annoncé l’ouverture officielle du nouveau pavillon de loisirs René-Lévesque situé au 960, rue Choquette.
Ce bâtiment doté d’équipements performants servira principalement de salle d’activité physique pour les ateliers organisés par la Ville. Un plancher chauffant y a été installé, et le bâtiment est également pourvu d’un système de ventilation intelligent qui ajuste l’entrée d’air frais selon le nombre de participants dans la salle, à l’aide d’une sonde de détection du CO2 produit par les utilisateurs. Cette technologie permet un renouvellement d’air adapté tout en limitant les frais de chauffage.
En plus de la salle d’activité physique, le pavillon desservira les usagers du parc René-Lévesque. Depuis quelques semaines, la patinoire du parc est ouverte et les patineurs utilisent déjà une salle du nouveau pavillon pour chausser leurs patins. Les toilettes du pavillon seront également accessibles pour les utilisateurs des futurs jeux d’eau qui seront en construction au cours de l’été 2019.
Source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu