PAIE - Une aide financière de 115 000 $ à SEREX

Communiqué

Une aide financière gouvernementale de 115 000 $ a été attribuée au Service de recherche et d'expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) pour son projet d'innovation intitulé « Développement d'un condenseur de fumées pour les chaudières de chauffage avec bûches de bois et réduction des émissions de particules fines ».

 

L'aide gouvernementale, qui provient du Programme d'aide à l'innovation en énergie (PAIE), leur permettra d'élaborer un système de condensation pour les fabricants de poêles à bois québécois qui pourra s'adapter aux chaudières et aux poêles à bois résidentiels. L'entreprise, qui mène diverses activités d'aide scientifique et technique et offre des formations sur mesure aux entreprises en transformation des produits forestiers, pourra ainsi développer davantage son expertise.

 

Rappelons que le programme PAIE du ministère des Ressources naturelles et de la Faune encourage le développement de nouvelles technologies ou de procédés innovateurs, en efficacité énergétique ou dans les énergies émergentes.

 

Source : Gouvernement du Québec